1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Table des matières


Christian Fournier, 14 square de Port Royal 75013 Paris tel +33 06 60 94 33 80
E-mail : photo@prisedevue.com.


Page 48 : GRAND STUDIO

Quand il y a besoin de plus de place, je loue un studio ou en installe un dans les locaux du client.
Comme ceci est une biographie, et que j'ai trop de photos, je ne mets que les shoots où j'ai du making of.



Exemples de mes clients en grand studio : Comme des Garçons, Etam, Hachette, Nike, Schweppes, Total, Ober, Benfield, Maybelline, Redken, eBay, PSG, Oxbow, Lafuma, Cacharel, ThyssenKrupp, Pôle Emploi, Point de Vue, Ciel, WWF, Levi's, Total, Marlène Couture, Choice Hotels, Polygram, Mineral Gold, Chanon, Irlande, Le Nain Bleu, Maple, etc..


Mes tarifs sont en bas de la page.

Juin 2011 : publicité pour Ciel Compta. Agence Mediaprism à Paris.



Quand il y a beaucoup de décideurs clients devant la photo, le photographe être très patient.

La charte de couleur.
Analyse de cette pub en grand studio.

1- Sabine Crossen : Modèle
2 - Antoine Huber : Modèle
3 - Christian Malette, gérant du studio MG
4 - Christelle Bontemps, maquilleuse
5 - Styliste Eve Prangey. Derrière elle, les portants, plein des vêtements prévus pour cette séance photo.
6 - Eclairage Broncolor : 4 têtes avec différents réflecteurs et nid d'abeille
7 - Réflecteurs en polystyrène
8 - Ecran Mac 30 pouces calibré
9 - Papier blanc arctique de 2,72 x 11 m
10 - Support en V pour maintenir et transporter deux polystyrènes qui font la lumière principale
11 - Appareil photo Nikon D3x de 25 millions de pixels et objectif Nikkor macro 105mm F2.8
12 - Petit tabouret qui permet au photographe (moi) d'être à la même hauteur que les mannequins (qui font 1,80m la plupart du temps)
Plus les autres personnes sont les équipes de l'agence de pub Mediaprism et du client Ciel Compta : directeur artistique, graphiste, chargés de communication, stagiaires, etc…

Actrice / Réalisatrice

“Meilleure Comédienne Southern Shorts Awards 2018”
“Meilleure Comédienne Oniros Film Awards 2018”
“Meilleure Comédienne 9FilmFestival 2018”
"Marraine du festival du Film Transfrontalier 2018"
“Membre du Jury Link International Film Festival 2018"
“Lou Belvestit Ambassadrice"
"Membre du Jury Festival du Court Métrage de Montalbert 2017”
"Ambassadrice de Liège”
”Membre du Festival International du Film Policier de Liège 2013"
"Marraine de Chablis 2012"

UK +44 (0) 7510 515 625
FR +33 (0) 6 48 45 00 81

IMDB: www.imdb.com/name/nm1644336/

http://www.spotlight.com/0172-3426-3576

TALENT AGENTS

UK
Miles Anthony Associates
e: miles@maa.uk.com
Mob: 07964-589148
Mob: 07501467200
www.maa.uk.com




Sacs Vincent Lafaye modèle : Maude; styliste : Joséphine; maquillage : Djénète; studio : MG ; photographie et infographie : Christian Fournier

Ha, la magie Photoshop. Je maîtrise.


15 mars 2018 : shoot UNICEF / Dan Carter in a large studio in Paris.



Two-time Rugby World Cup winner Dan Carter will swap the rugby ball for the football after announcing he will take part in the Soccer Aid for Unicef match on Sunday 10th June.
One of the finest players of his generation, the 112-cap former All Black legend is the highest ever points scorer in international test match rugby.
Dan Carter, Soccer Aid World XI, said: “It took me all of about one second to say yes when I was asked to play in Soccer Aid for Unicef! I can’t wait to get out onto the Old Trafford pitch and support this fantastic cause. The last time I played in front of a big crowd in England I won the Rugby World Cup, so although the shape of the ball will be different this time I am hoping for similar success on Sunday 10th June!”
Who else is playing?
The full line-up is yet to be released, but big stars have signed up including Mo Farah, Usain Bolt, Robbie Williams, Olly Murs and Gordon Ramsay. Over the coming weeks, the England v Soccer Aid World XI team sheets will see some of football’s biggest legends and celebrities join the line-ups.
Soccer Aid has previously featured A-list stars such as Will Ferrell, Woody Harrelson, Mike Myers and Niall Horan, plus footballing royalty including Maradona, Zinedine Zidane, Luis Figo and Ronaldinho.
When is Soccer Aid? And how do I get a ticket?
Soccer Aid is on June 10, 2018 and will be held at Old Trafford in Manchester.
Tickets are on sale now and are priced between £10 and £50.
They are available at www.manutd.com/socceraid or by calling 0161 444 2018 (calls charged at standard geographical rates)
The match will be screened live on ITV.
What does the money raised from Soccer Aid go towards?
All public donations to Soccer Aid will go towards Unicef's work protecting children in the UK and globally.
An incredible £24 million has already been raised through the event over the last 12 years.






Daniel William Carter dit « Dan Carter », né le 5 mars 1982 à Leeston, à une quarantaine de kilomètres de Christchurch, est un joueur néo-zélandais de rugby à XV. Il évolue au poste de demi d'ouverture même s'il peut également jouer en tant que centre.
International All Black depuis 2003, il est considéré comme le meilleur demi d'ouverture de l'histoire de cette équipe. Le 12 juin 2010, il est le quatrième buteur (après Neil Jenkins, Diego Domínguez et Jonny Wilkinson) à passer les 1 000 points inscrits en équipe nationale, après la victoire des All Blacks contre l'Irlande 66 à 28 en test match. Il bat une première fois le record de Wilkinson établi à 1 111 points lors de la victoire néo-zélandaise contre les Springboks à l'occasion de la cinquième rencontre du Tri-nations 2010 totalisant 1 118 points. Il porte finalement son record mondial de points à 1 598 à l'issue de la finale de la Coupe du monde 2015.
Sacré champion du monde en 2011 malgré une blessure en début de compétition qui le conduit à déclarer forfait pour le reste de celle-ci, il dispute l'édition 2015 en Angleterre et remporte la finale face à l'Australie (34-17) où il marque 19 points et où les All Blacks deviennent la première équipe triple championne du monde et la première à conserver le titre. Élu pour la troisième fois joueur de l'année par le World Rugby, il met dans la foulée un terme à sa carrière internationale et rejoint le Racing 92 dans le championnat de France Top 14.



Affiches 4x3 m dans la France entière pour Choice Hotels en 2000
Agence de communication : Bleu Equipage; Couverture : Nationale; Réseau : Giraudy Pulsions; Format : 4 x 3 m; Dates : 7 au 21 février 2000 Budget : 4 MF; Responsable projet : Cyril Debuisson; Photo : Christian Fournier; Modèle : Viviane Bourguinet; Maquillage : Fabienne Nell; Assistant : Philippe Auger.









Prise de vue Etam Premium 2003.

Photographe Christian Fournier; 1er assistant Christian Malette; studio photo Le Petit Oiseau Va Sortir; assistant plateau Chidé; assistant making of film Olivier de Felice; assistant making of vidéo Nathalie Camidebach; montage vidéo iMovie Christian Fournier; stagiaire Gaëlle; stagiaire Nao; modèle 1 Loren Denis; modèle 2 Henda; maquilleuse Murielle; cliente Etam Olivia Portaux; agence pub FlyAway Frank Brussel. Merci à toutes et tous.
 
La vidéo de cette séance. J'ai retiré la bande son pour des raisons de copyrights





Le 22 septembre 2015 : Brochure pour un club de Fitness / santé. Modèles : Marine Klein, Corailcoco et John Kowell Bull. Assistante Camille Verrier. Maquillage : Adobe Photoshop. Logistique, prise de vue et infographie : Christian Fournier.

v



Mode en studio Comme des Garçons et Marité François Gerbaux en jan 2000
Modèles : Laura Druskinyte, Patricia Palmasso, Estera, Marina Nikta et Anne d'Alguerre au studio Top Models; coiffure et maquillage : Anabelle Behotas et Luc et Simon; assistant : Olivier de Felice; régisseuse : Cil de Kolda; stylisme : vida; vêtements : Comme des Garcons et Marité François Gerbaux.

1 - Olivier de Felice : assistant général
2 - Yann assistant : studio Top Models
3 - Laura Druskinyte : modèle Lituanienne
4 - Patricia Palmasso : modèle Française
5 - Estera : modèle Polonaise
6 - Anabelle Behotas : coiffage et maquillage
7 - Marina Nikita : modèle Russe
8 - Simon : maquillage et coiffage
9 - Luc : maquillage et coiffage
10 - Cil de Kolda : régisseuse
11 - Christian Fournier : producteur, photographe et infographe
12 - Vida : stylisme
13 - Anne d'Alguerre : modèle Française
14 - Joëlle de Montille : graphiste
Vêtements : Comme des Garçons et Marité François Gerbaux
Studio : Top Models


Ceci est la planche contact couleur.



Le 3 Février 2017 : Fond vert pour des photos corporate de Tollens.




20 novembre 2017 : Réalisation d'une carte de voeux corporate.


1 - Le fond blanc est à F22.
2 - Le retour derrière le modèle est à F8.
3- La face est à F11.
Le flash 5 donne F8 pour un peu de lumière sur les vêtements blancs.

Donc une belle silhouette, bien nette, bien noir, sur fond blanc immaculé, sans retour,
et les parties claires des vêtements plus blanches. Nikon D3x de 25 millions de pixels, 1/250e de seconde, F11, 100 ISO, MAP manuelle.

6 - Sac Manfrotto pour les 3 pieds, les câbles et le gaffer.
7 - Valise Pelican protégeant Le Nikon D3x, l'objectif Niikor 105mm, le fashmètre, un Nikon D600 avec Nikkor 24-70mm pour ce making of et la sécurité.
8 - Sac pour 2 flash Profoto, leur câbles alim et déclencheur à distance.







Au printemps 2013, je photographie pour son client Ireland des robinets cryogèniques
pour fluides à très basses températures et très hautes pressions, destinée entre autres aux fusées Ariane.
On peut les voir au musée aéronautique et spatial Safran


In the spring of 2013, I photographed for his client Ireland cryogenic valves
for fluids at very low temperature and very high pressures, intended for Ariane rockets.
They can be seen at the Safran Aeronautical and Space
Museum.













Une partie de la fusée Arianne, vue au Musée Aéronautique Safran en septembre 2018

























Catalogue argenterie Christofle. Il faut fabriquer une "tente" autour de l'objet pour maîtriser les reflets.




Pour l'agence Wunderman Catho Johnson. 1995




Magazine Paris Nuit : La collection été 2002 d'Alexandre Barthet;
Modèle : Sabine Crossen; Maquillage : Maya; Assistante : Isabelle Néry





Affiches pour les Supermarchés Shopi en 2001
Modèles : Fabrice Deville, Anne Hérault, Sabine Crossen, Viviane Bourguinet, Dominique Rideau, Pascal Legrand, Léa Hazan, Marine Klein, Madame Bourdon, Laura Bourdon, Jaho, Clémentine de Montille, Leeroy Hazan et Rémi Bourdon; Studio : MG. Assistante : Isabelle Néry; Stylistes : Olivia Portaud et Alexandra Leroy; Maquilleuse : Marianne Bobet; Coiffeuse : Alexandra Bredin; Production : Créathéma : Daniel, Marie, Nicolas; Photographie et infographie: Christian Fournier



En 2001, les imbrications Photoshop étaient plus difficiles. Créathéma m'a envoyé à Aix en Provence pour photographier les rayons vides.




Couvertures de Toi Magazine en 2001

Casting agence Roxane, modèles : Jovana (1er jour), Irina (2eme jour) et Marine (3eme jour) Studio : MG. Assistants : Olivier de Félice (1er jour) et Isabelle Néry (2eme et 3eme jour) Stylistes : Alexandre Barthet (1er jour), Tiny Yhygreck (2eme jour) et Pauline Pô (3eme jour) Maquilleuse : Chirly Afriat Photographie : Christian Fournier



Collection Clip-Art 2002.
Modèles : Irina et Pavla, Studio : MG, Assistante : Isabelle Néry, Styliste : Philippe Alfonsi, Clip-Art; Maquilleuse : Mostyk; Production : Eurexa; Photographie : Christian Fournier




Client Delaval; Modèle Sabine Crossen; Maquilleuse Lucky



L'Oréal Infinium : le lancement du produit de laque professionnelle en 2003. Design : Marc Atlan



Marc Atlan




18-19 Juin 2012 : Tournage du vidéo clip d'Anna Belyavina-Normand, créatrice de mode, pour sa collection 2012 "Metamorphosis"
avec la danceuse Tatiana Gerassimato, la maquilleuse Hélène Rabu, mise en scène Pamela Pamela Brugerolles et Anna Belyavina-Normand, caméra Florian Frontier Colin et Lea Maroti

















Panneaux d'affichage Pomme de Pains en novembre 1997. Agence de pub : Bleu Equipage.




PLV hiver 2004 pour les pantalons Ober.






Catalogue de meubles Maple.

Pour éclairer un canapé, il fait impérativement une longue source lumineuse, sinon cela peut créer des taches peu élégantes sur les parties réfléchissantes. Ici utilisation de 4 panneaux transparents Lightform, inventé par Dean Collins, mon mentor en Californie.




Pour le livre Hachette : "Patines" Stylisme : Joelle de Montille. Studio : MG. 1999.

Toujours mes réflecteurs Lightform, ici pour diffuser un éclairage derrière le meuble
et rendre agréable les ombres portées des fleurs.
Pour un livre Hachette : "Patines". Réalisation : Joëlle de Montille. Studio : MG. Photographie : Christian Fournier.







Catalogue vêtements masculins grandes tailles Benchemoul en 2004







Mode pour Digital Imageur en 2005.
Modèle : Sofie Kestens; agence Roxane; Styliste : Eve Prangey; Maquilleuse : Lucky Nguyen; Coiffeuse : Johanna Coquet; Assistante et vidéo : Anne-Laure Jacquart; Studio : Digital Imageur; Photographe : Christian Fournier; Appareil photo : Hasselblad H1; Dos numérique : Phase One P25; Eclairage : Profoto Pro 7. photograveur Patrick Carreau.







J'ai retiré la bande-son à cause des copyrights




Publicité Levi's dans le magazine ELLE France en février 2006.
Assistante plateau : Melissa; Modèle : Eva; Maquilleuse Djenete; Client : Levis; Agence pub Fly Away, Frank Brussel; Photographe : Christian Fournier.







La jaquette du disque Polygram : Pure Brazil en mai 1996.
Les années Bossa Nova. Design et concept Fly Away Design :
Franck Brussel et Benoit Millot "La fille d'Ipanema",
Sonia Paul (Agence Beauties) photographiée par Christian Fournier.
Maquillage Isabelle Csiszar. Stylisme Annette Hallum.
En collaboration avec l'Atelier Fournier-Schneck















 

Portraits de la famille Eccles en grand studio en sept 2006



Catalogue vêtements et accessoires de mode Ober en février 2006


La photo finale ci-dessus est l'alignement de 12 morceaux.


Prisca pour le magazine Entrevue chez le musicien Jean-Pierre Danel.
Prisca travaille entre autres pour Aubade.


Juin 1999 : Client : Mineral Gold, modèle : Bassine Nestor, maquilleuse : Fabienne Laffly, assistante : Murielle, studio : Rouchon, photographe : Christian Fournier

Aucune retouches Photoshop !






Les jeans Ober




J'utilise le fond vert depuis 2008. Ici pour Le Crédit Agricole à Issy-Les-Moulineaux et Toulouse.
L'ordinateur est tourné vers moi pour que je puisse contrôler l'acquisition automatique des photos via USB.


Ceci n'est pas la vraie photo utilisée par Le Crédit Agricole, mais le test d'imbrication.





Ici en 2009 pour Boehringer Ingelheim








Le calendrier 2006 de la Fédération Française de Squash
Client : La Fédération Française de Squash : Gilles Lieu : Club de Squash de Saint Cloud; maquillage : Sandrine et Jamila assistante : Isabelle; vidéo : Agathe; D. A. : Pierre; photo : Christian Fournier
Remerciement aux joueurs et joueuses des équipes de France et leur bonne humeur.

Vidéo : prises de vue du calendrier de la Fédération Française de Squash de 2006
Modèle : Isabelle Stoehr, championne de France de squash Client : Fédération Française de Squash Diecteur artistique : Pierre; Maquilleuses : Sandrine et Jamila; Assistante : Isabelle; Vidéo : Agathe Studio : Club de Squash de Saintt Cloud Photographe : Christian Fournier; Appareil photo : Nikon D2X; Eclairage : Profoto; informatique : Apple




Chaussures Airness




Evidemment, les trois chaussures du haut tiennent grâce à Photoshop.



Les tarifs, à la journée, avec ou sans déplacement de matériel, en studio ou dans les locaux du client.

Cession de droit d'auteur pour 20 ans, dans le monde entier, dans toutes les publications de votre société, incluse.

Pour les travaux plus spécifiques (exemple, campagnes publicitaires très importantes, grand achat d'espace, voyages a l'étranger, productions clef en main, etc....) Contactez-moi
Prises de vue en numérique pro au
Nikon D3X de 24 millions de pixels et au révolutionnaire Nikon D850 de 45 millions de pixels qui permet la prise de vue en faible lumière avec une qualité inégalée, boîtiers et flashs en double, tous les meilleurs objectifs inclus du fishe-eye au super-télé, beaucoup d'accus et de piles flash et boîtiers, cartes CompactFlash de 16 Go et 32 Go (voir l'énorme liste de mon matériel).

Eclairage et accessoires : 6 têtes Profoto 600w + 4 mandarines lumière du jour 600w + boîtes à lumière et pieds variés + 7 émetteurs/récepteurs radio pour déclenchement à distance + table de prise de vue transparente + rotule micrométrique Manfrotto + rotule panoramique QTVR Manfrotto Pro + système complet de réflecteurs géants Lightform + système de support papier avec barre transversale + capuchon anti pluie + etc.. (voir l'énorme liste de mon matériel).
Contrôle instantané sur ordinateur et écran calibré 23" (voir l'énorme liste de mon matériel).

Pas de limite au nombre de photos prises.

Photos panoramiques et leur montage inclus (voir la rubrique "photos panoramiques" et la rubrique "zooms sur photos haute définition").
Photos prises d'un angle moins usuel (genre aérien ou au ras du sol) grâce au ZigView incluses.
Un photographe pro, bilingue anglais-français.
Photos optimisées pour la photogravure avec Photoshop CC, retouches simples incluses, chaque photo est individuellement revue et corrigée.
Fichiers d'environ 34 Mo en RVB, format Tif, en dossiers "tout", "best of" et "72 dpi" pour vos diaporamas et envois Internet, gravées sur CD/DVD Mac/PC, livrées le surlendemain par La Poste ou par coursier ou Via Internet Yousendit HighTail Pro ou WeTransfer ou DropBox.

JOURNEE DE PRISE DE VUE, éclairage à main levée, en extérieur ou intérieur : 650 Euros + TVA de 10 % + frais techniques
(Demi-journée : 450 Euros + TVA de 10 % + frais téchniques)

JOURNEE DE PRISE DE VUE, éclairage lourd, dans vos locaux : 950 Euros + TVA de 10 %
+ frais techniques
(Demi-journée : 650 Euros + TVA de 10 % + frais techniques)

Déplacement hors proche banlieue parisienne : 0,5 euros / km + parking

JOURNEE DE PRISE DE VUE EN GRAND STUDIO : 750 Euros + TVA de 10 % + location du studio (les prix des studios varient énormément)+ frais techniques
Location dos numérique Phase One sur devis.

Toute une équipe de professionnels (maquilleuses, coiffeurs, stylistes et assistantes) est prête à travailler à votre projet (devis séparé, non inclus dans ce tarif).

D'autres options sont possibles, devis sur demande : - Prises de vue sous-marines - Prise de vue aériennes ou semi-aériennes - Mise en ligne sur sites web (le mien ou le vôtre) des photos en basse ou haute définition - Réalisation d'un making of photo, vidéo ou intervallomètre. - Réalisation de photos panoramique de très haute définition - Panorama QuickTime VR - Tirages papier sur place rapides ou très haute qualité. - Livraison des photos en temps réel (brutes WiFi FTP email ou DVD)

Tous les prix (en euros) s'entendent hors taxe, TVA 10 % sur les droits d'auteur et 20 % sur les frais techniques.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Contactez-moi

Voir les conditions générales de vente.
Pour des infos spécifiques à chaque séance de prises de vue, allez voir les blogs : BLOGS

Pour voir plus de photos, tapez "studio" ou "objets" ou "mode" dans la commande recherche.


Ou consulter la rubrique "Compiles"



Ansel Adams : "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées."



Pour Espace Chic. En collaboration avec Fabrice Malard.




Plats japonais via l'Agence Agencity








Le fond blanc immaculé est assuré par le Lastolite Highlight.
Le modèle tient la charte de gris qui permettra en post prod de calibrer la balance des blancs parfaitement.
Le modèle est positionné bien sûr devant le fond blanc




Le lancement de la collection "Premium d'Etam. Modèle : Wanda





Mode d'emballage à Bruxelles





Amsterdam International Fashion Weeks

 

Pub Tegaz le 5 janvier 2010






La danseuse Garance






Publicité pour monfinancement.com






Pub Total Asie et Afrique. La voiture et le garage seront rajoutés en post-prod. En 2013.







Pour Olivier Fiaud le 26 février 2011











Une partie de la brochure de L'hôtel Opéra Cadet en 2011.
Client : Hôtel Opéra Cadet; Modèles : Magda et Eric; Styliste : Anna; Maquileuse : Lucky; Assistant 1 : Camille; Assistant 2 : Laurent;
Production, Mise en scène, photographie et infographie : Christian Fournier





Ascenseurs Thyssen à Angers, en 2011.

1 - Cabine d'Ascenseur installée spécialement pour les photos
2 - Palette pour surélever la cabine
3 - Diffuseur / réflecteur Lightform P22 avec toile blanche
4 - Eclairage Profoto D1 Air déclenché par onde radio par le Profoto Air Remote placé sur l'appareil photo Nikon D3x de 25 millions de pixels. Cet éclairage crée les reflets sur les parties chromées de la cabine, qui sinon, seraient trop ternes
5 - Nikon D3x (25 millions de pixels) et objectif Nikkor 14-24mm F2.8.
6 - Rouleau de papier de 2,72 m de large et son support de fond Manfrotto pour reflet sur les miroirs de fond et éclairage doux sur l'ensemble de la cabine
7 - Système de fixation Manfrotto pour 3 rouleaux de fond et chaînes
8 - Le photographe Christian Fournier et son matériel informatique entouré par les clients, chargé de communication et graphiste pour ratification instantanée des photos. L'appareil photo Nikon D3x est relié par câble USB auto-amplifié à l'ordinateur MacBook Pro 17" et son écran additionnel 24" calibré, pour une vision immédiate en haute définition des prises de vue. Non visible sur la photo, l'assistant qui prend cette photo.




Projet pour l'affiche du film "Des Roses et Des Crocodiles" écrit et réalisé par Paméla Brugerolles en 2013. Avec Cécile Jeanneret et Raphaël Hidrot.








La magie Photoshop, une fois de plus. Non, on m'amène plus les mannequins dans des régions exotiques.



Photos vues de haut pour la compagnie d'assurances GMF Vie, fin 2013
1 - Assistante Christine
2 - Assistante Camille
3 - Nikon D600 de 25 millions pixels avec Nikkor 18-35mm en mise au point auto et déclencheur Profoto sur un clamp Manfrotto déclenché à distance par le logiciel Nikon Camera Control Pro en LiveView / Nikon D600 with Profoto remote trigger on a Manfrotto clamp and software Nikon Camera Control Pro in LiveView mode
4 - Parapluies géants / giant umbrellas
5 - Profoto flash D1 air déclenché à distance par le logiciel / Profoto D1 air studio flash remote triggered via software on the Mac
6 - Pied d'éclairage Manfrotto / Manfrotto light stand
7 - Gueuse Manfrotto pour girafe / Manfrotto counterweight for the giraffe
8 - Escabeau pour installer l'équipement en hauteur / Stepladder to install all the tall stuff
9 - Gueuse Manfrotto pour pied d'éclairage / Manfrotto counterweight for the light stands
10 - Ordinateur Apple 17" pour un contrôle complet avec le logiciel Nikon Camera Control Pro via un cable USB auto alimenté / Apple 17" computer with heavy duty USB cable to link it the Nikon camera for full control with software Nikon Camera Control Pro
11 - Imprimante / printer
12 - Table avec accessoires de déguisement / Table top for fun props
13 - Barre transversale pour maintenir l'appareil D600 choisi pour sa légèreté / Horizontal bar to hold the lightweight Nikon D600
14 - Papier blanc de 2,72 m x 2,72m / Sheet of white paper 2,72 m square
15 - Coussins pour permettre aux invités de s'allonger plus agréablement / Cushions to make mike more pleasant for guest to lie down




Un calendrier privé 2000 pour Oana










Agence d'hôtesses.








Client : "Madame est servie" en 2007.




Nike : le pantalon dans les rues de New York en juillet 2001 au studio Puma.
Développement en une heure des Ekta pour contrôle presque instantané.





Sabine Crossen pour un catalogue de prêt à porter "I by I" dans les rues de Paris. Assistant Philippe Auger. Hasselblad 6x6. printemps 2000





Catalogue de prêt à porter sous la pluie parisienne, automne 2000 pour Henry Vu.



26 octobre 2012 : séance familiale privée au studio Rouchon
1 - La maman
2 - Le papa
3 - La fille aînée
4 - La fille cadette
5 - Ventilo pour style Marylin Monero
6 - La boîte blanche pour rehausser la maman
7 - Panneau noir pour protéger de la lumière forte du blanc
8 - Panneau gris peu utile
9 - Flash de studio Profoto pour le fond blanc
10 - Flash de studio Profoto pour la face pour les deux têtes avec parapluies
11 - Les deux parapluies
12 - La salle verrière du studio Rouchon, 36 rue du Fer à Moulin 75005,
près de chez moi, 1000 euros par jour environ, avec l'éclairage.
13 - Ecran Mac 24" calibré
14 - Mac Pro 17" portable
15 - La styliste Anna 16 - Le traiteur Marc qui nous amène à manger
17 - La maquilleuse Céline, qu'on ne voit pas, mais qui a pris cette photo, merci à elle.
17 - La coiffeuse Emmanuelle, qu'on ne voit pas sur cette photo, mais qui a coiffé tous les modèles, merci à elle.
17 - L'assistant Vincent, qu'on ne voit pas sur cette photo, mais qui a bien travaillé, merci à lui.
17 - La cliente de chez Difadom, qu'on ne voit pas sur cette photo, mais qui a bien travaillé, merci à elle.
18 - Nikon D3x de 25 millions de pixels, qui a bien travaillé, merci à lui.
19- Déclencheur à distance Profto 20 - Nikkor 105mm macro, l'un des meilleurs objectifs de Nikon
21 - Les accessoires très variés, fournier par la styliste Anns : jouets, ballons, vêtements, etc.…
22 - Ah, le gaffeur noir grande largeur, sans quoi rien ne serait possible
23 - Le photographe Christian Fournier www.prisedevue.photos, très souriant, comme toujours.





20 mai 2012 : Pour le magazine Hola Argentina, sponsorisé par L'Oréal Argentine et Grouper Haircolor.
La célèbre actrice argentine de 44 ans Araceli Gonzalez; Maquillage Lucky; Coiffeuse Alexandra;
Asistante Camille; Transports Daniel et Try; Merci aux musiciens bénévoles; Prises de vue et post-production Christian Fournier



PSG : L'equipe complète au Parc des Princes en sept 2005. Système panoramique en très haute definition.





Janvier 2012 : L'hôtel Astor, pour sa plaquette mariage, modèles Anaïs et Eric, maquillage Christelle,
styliste Anna, assistante Camille, direction artistisque Sabine, logistique Eric





Femmes de loi. 2008.
J'installe un studio de mode aux Buttes Chaumont et joue mon métier de photographe
pour le tournage de Alizes Film, TF1, Femmes de loi, saison 2, épisode 34 : Une femme parfaite
Séries TV, Genre : Policier, Date de sortie : mai 2008, Durée : 1h
Réalisateur : Hervé Renoh Avec : Natacha Amal (Elisabeth Brochène),
Noémie Elbaz (Emilie Jeanson), Esteban Carvajal Alegria (Aymeric Delarive), Sabine Crossen (Fantomas)
Merci à Louise pour les photos de moi.








Noémie Elbaz. Sabine in the background.
Noémie Elbaz voit le jour le 13 décembre 1976 à Paris.
En 1997, elle a le rôle d’une standardiste dans la série Caméra Café sur M6,
aux côtés d’Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo. Un rôle récurrent dans la série policière Femmes de Loi, en 2008.





Justine Delrieu en juillet 2010. Studio MG, maquillage Lucky. Gagnante concours Elite. Travail entre autre pour L'Oréal.




Schindler Worldwide Safety Convention 2013, Paris, France




En 2001. Agence Cute, modèles Alexis Berton, Nathan Chasseuil, Swane Flavius et Cathy Duchatel;
Studio : MG. Styliste Tiny Yhygreck; Maquilleuse : Chirly Afriat; Photographie : Christian Fournier



La famille Brossier en 2013, sponsorisée par Essilor dans le cadre de leur mission arctique.
La photo "extérieur" est un test pour incrustation ultérieure d'une vue de la banquise. Voir leur site www.vagabond.fr. Studio : MG.

La magie de Photoshop opérère uniquement si on shoot les modèles avec la même perspective et l'éclairage de la photo d'arrière-plan. On s'y croirait, en pleine montagne.






Pilote pour M6 en 2005; Modèle Véra Popok; Laurent Guillemain de M6; Lieu : Agence Répertoire;
Julien Côme Bardon agent de Véra; Vanessa la bouqueuse de Vera; styliste : Gaëlle Hiver; Marianne Bobet Collins maquilleuse;
Alexandra Bredin , coiffeuse; Roch graphiste; Isabelle Nèry assistante.




PROJET VOGUE PAR MONTILLE / FOURNIER / LAFFLY en 1999
Nous ne sommes pas raisonnables, nous avons anticipé notre journal et nous sommes prêts à travailler pour votre journal ou vos publications.
Modèle : Virginie de l'agence Métropolitain en studio à Paris; direction artistique et dessin : Joelle de Montille;
maquillage et coiffure : Fabienne Laffly; photographie et infographie : Christian Fournier.












Couverture de l'album audio des rappeurs Fraternels Sanglots, en juillet 2006.





Catalogue Mailyard - Modèle : José - Maquillage : Djénète - Photographe : Christian Fournier - Direction artistique Yen. En 2000.






Magalie Bringer en 2001, en studio à Paris pour le magazine Lotus. Maquillage : Magalie Pilloux

25-26 juillet 2012 : plaquette pour Sleek Hair fabriquant de perruques













Quels sont ses vrais cheveux ?


















Monsieur le photographe, faut-il vraiment prendre une maquilleuse ?




Fin avril - début mai 2012 : Les sacs Cil De Kolda
Modèle : Naphsica; Maquillage Delphine; Stylisme : Nicolas; Studio MG;
Prises de vue et post-production : Cil De Kolda et Christian Fournier


24 février 2012 : Susana, célèbre actrice Argentine de 67 ans. Susana est, en gros, la Brigitte Bardot de l'Argentine.
Même en plein Paris, plein de gens demandaient son autographe.
Mon cahier des charges incluait : "ne pas montrer ses rides. J'y suis parvenu grâce à un unique éclairage de face :
une boîte à lumière contenant 4 flashs.
Susana Giménez est une actrice et animatrice de télévision argentine de 67 ans.

Utilisation d'une boîte à lumière Lastolite portable autonome sans fil
EasyBox Hotshoe STU en 2012
Ici sur la Place Vendôme.
On m'avait demandé de bien éclairer fortement, de face, pour atténuer les rides. Quelles rides ?
1 - Le chargé de com L'Oréal
2 - Le client final, qui prend une photo de Susana avec son petit compact pour monter au chargé de com à quoi ma photo va ressembler, mais elle n'y ressemblera pas (profondeur de champs, flash, ...)
3 - La styliste
4 - Susana, célèbre actrice argentine de 67 ans
5 - L'assistant qui refuse que son visage soit visible
6 - Le photographe Christian Fournier, tenant son ... appareil photo et le PocketWizard pour le déclenchement à distance sans fil
7 - La boîte à lumière Lastolite portable autonome sans fil, voir plus bas
8 - Les 4 flashs à l'intérieur de la boîte
9 - Les affaires perso des clients
10 - Malette Pelican pour le matériel photo
11 - On ne la voit pas : la styliste Lucky qui a pris la photo, merci Lucky
12 - La place Vendôme à Paris, parfait pour faire rêver l'Argentine et pour les placements de produits, incontournable pour tous les magazines de nos jours.
Bon, tout cela est mainteant obsolète grâce aux Profto B2. Je devrais demander à Profoto de me sponsoriser.



Un logo humain à Bercy avec le ministre des finances DSK (Dominique Strauss Kahn)
et les 100 plus importants acteurs de l'économie française en juillet 1999

Repèrage

Simulation ordi

Fixation des repères : une croix en gaffer clouée au sol.

Polaroids pour vérif perspectives

Dominique Strauss Khan, dit DSK





Je photographie Petra Lindblad, célèbre mannequin, à Hollywood, en 1993.
Fond blanc, protection du retour blanc intense grâce à des panneaux Lightform P22 avec toiles noires



Petra a été aussi photographiée, entre autres, par le célèbre photographe allemand Peter Lindbergh pour le magazine Vogue France.
Je rencontrerai Peter Lindberg plus tard, dans sa maison rue de Savoie à Paris, pour lui donner des cours d'introduction au numérique.




I want to thank Nigel Atherton for this publication.



I photographed Petra Lindblad, top model, in Hollywood, in 1993. Petra has also been photographed by, amongst others, the famous German photographer Peter Lindberg for the French Vogue magazine. I meet Peter Lindberg later, in his house rue de Savoie in Paris, to give him an introduction course to computers.


14 janvier 2016 : campagne pour Renault; Lieu : showroom Courbevoie; chargée de communication : Florence;
mannequins acheteurs : Elise et Stéphane; mannequins vendeurs : Sabrina et Antony;
assistante : Emilie; éclairage : 4 têtes Profoto dont une dans l'habitacle;
Nikon D3x 25 millions pixels, filtre polarisant pour supprimer les reflets du plafond sur la carrosserie.




09 novembre 2018 : mon vieux projet de petits feux enfin réalisé, à Soissons chez David Doyhamboure, le roi de la vidéo : Réalisateur - Producteur - Chef opérateur - Monteur. Merci à lui.


Il faut un extincteur, au cas où. Aussi une poubelle peinte en noir, un ring flash, des trucs à bruler,
et un espace sans risque !
Le deuxième appareil photo est pour le making of, la lumière continue pour la caméra de David.




1 - Petite poubelle à couvercle, préalablement peinte en noir.
2 - Appareil photo Nikon avec objectif macro Sigma 150 mm.
3 - Ring flash pour éviter les ombres portées.
4 - Flash Nikon SB910 réglé à très faible puissance pour déboucher les ombres sur les objets, sans affecter les flammes.
5 - Lampe continue pour la vidéo de David.
6 - Appareil Nikon et flash pour le making of.
7 - La caméra vidéo de David, en fonctionnement accéléré pour créer des ralentis de grande qualité.
8 - Un truc très lourd pour stabiliser la poubelle.
9 - L'extincteur, au cas où.
10 - Le couvercle de la poubelle qu'on peut replier pour étouffer un feu trop incontrôlable.
11 - Une chaise pour patienter quand cela brûle lentement.
12 - La table avec les trucs à brûler.
13 - Le tuyau d'arrosage, au cas où.

Ne reproduisez pas cela chez vous sans les accessoires de sécurité mentionnés ci-dessus.


Cela peut quand même dégénérer


La table avec les trucs à bruler.

Les bougies et les scintillants, facile !



Les tirages photos brûlent-t-il ?


Oui.


De très vielles allumettes russes, vintages : seul le phosphore brûle très rapidement,
les tiges en bois et la boîte sont déjà bien ignifugées pour cette époque.
Les allumettes de sureté méritent bien leur noms.




Pour symboliser la mort de la photo ?


Les anciens badges brûlent bien aussi !





Les poupées Barbie sont très très bien ignifugées, seuls leurs cheveux brûlent facilement, puis, après, les vêtements.



Paris brûle-t-il ?





Mon équipement photographique de prise de vue portable
62 000 € sur cette table
Nikon D3X Nikon D3 Nikon D3s Nikon D4 Nikon D600 + 2 acc EN-EL15 Nikon D600 + 2 acc EN-EL15 Nikon Coolpix P7000 Nikon Coolpix AW110 étanche
Nikkor 16mm F2.8 D NIKKOR AFS 14-24mm/2.8 IF G D Nikkor 18-35/F3.5-4.5 ED numéro 1 Nikkor 18-35/F3.5-4.5 ED numéro 2 NIKKOR AFS 24-70mm/2.8 IF G D NIKKOR 24-85mm F3.5-4.5 D Nikkor AFS 24-85mm F3.5-4.5 G ED VR NIKKOR AF-S MICRO 60/F2.8 G ED Nikkor AF-S VR Micro105mm 2.8G IF-ED Nikkor 20mm F2.8D Nikkor 24mmF2.8 Nikkor 24mm F1.4 AFS G ED Nikkor 28 F2.8D Nikkor 35mm F2 D NIKKOR 50mm f/1.4D NIKKOR AFS 85mm f/1.4 G Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8D G ED VRII NIKKOR AFS 24-120mm 4G ED VR Nano Nikkor AFS 28-300 ED VR Nikkor AF-S TC 14E II Nikkor AF-S TC 20E II Sigma 150mm f/2.8 EX APO Macro EX DG HSM Autofocus Sigma 50-500 mm F4,5-6,3 DG OS HSM Voightlander 20/3.5 asph AIS(R) Samyang 500mm miroir F8 Sigma 8mm DG F3.5 fisheye
NIKON filtres Ø 52,62,72mm Soft, Skylight, Polarisant 77 et 72 slim
Nikon SB800 Nikon SB800 Nikon SB900 Nikon SB900 Nikon SB910 Nikon SB600
3 PocketWizard FlexTT5 pour Nikon; Nikon WT-5 wireless transmitter wifi pour D4
Déclencheur à distance Hama MC-30 1 système de filtre Lee pour 35mm et moyen format
Ring flash Ray Flash pour SB900/901
PocketWizard FLEX TT5 Nikon
Flashmètre Minolta IV F + 5° spot lightpanel microPro LED Magic Arms, super clamps, spigots, .... Lite Panels MicroPro
GoPro Hero 3 black WiFi + harnais bras, poitrine, front, ventouse, écran LCD
26 cartes CompactFlash 12x32G, 8x16G, 2 cartes XQD 32G 10 cartes SDHD Lexar 32G
iPhone 6 64Giga blanc.
Depuis j'ai acheté le Nikon D850 de 45 millions de pixels.


Le 12 oct 2023, j'ai rassemblé mon matériel sous-marin pour une grande photo dans mon
petit studio. Ce matériel est stocké dans un garage pas loin.

Voir ma page 24 spéciale plongée



Riez pas, ça m'a pris des heures !





Mon matériel de prise de vue avec éclairage


1 - Flight case TENBA Airbag ACM-HEAD
2 - Flight case TENBA Airbag ACM-HEAD-3 à roulettes
3 - Table de prise de vue Manfrotto avec éclairage possible par-dessous et derrière
4 - Flash Profoto D1/500 air
5 et 25 - Triflector Lasolite avec support. Son sac est en ref 25
6 - Lightform P22 portable panel frame avec toile amovible argent
7 - Lightform P22 portable panel frame avec toile or
8 - Lightform P22 portable panel frame avec toile amovible transparente
9 - Mandarines Cosmolight-Beam 800 W avec coupe-flux + filtres lumière du jour + ampoules Osram Halogen
10 - Trépied Manfrotto 055
11 - Toile Lasolite textile mouchetée sur support de fond et barre transversale Manfrotto
12 - Proglobe Profoto sur girafe Manfrotto avec un Profoto D1 air
13 - Fond lumineux Lasolite HILITE 1,5 x 2,15m avec 2 Profoto D1 air à l'intérieur
14 - Fond papier blanc Colorama de 2,72 m x 11m sur support de fond et barre transversale Manfrotto
15 - Ma voiture Toyota Yaris Verso, mini camionnette à 5 portes, 3,88 m de long, 1,72 m de haut et 1,69 m de large
16 - Voiture mini camionnette Mercedes Vito de location 6 m2, hauteur 1,91 m
17 - Bol beauté Profoto sur un Profoto D1 air
18 - Toile verte de 6m par 6 m sur support 3 pieds
19 - Petit pied Manfrotto + flash cobra Nikon D910 + émetteur/transmetteur PocketWizard + petit parapluie transparent
20 - Miroir acrylique flexible
21 - 4 réflecteurs pliables Lasolite circulaire de tailles et couleurs variées
22 - Tente de diffusion Lasolite
23 - Réflecteur Lightform carré P15 portable panel frame avec toiles amovibles
24 - Boîte à lumière Profoto strip light de 1,80m x 0,30m
25 - Sac de transport du Triflector Lasolite avec support ref 5
26 - Pied colonne Manfrotto 806 avec rotule micrométrique à crémaillère Manfrotto 410
27 - Fond papier bleu clair Colorama de 2,72 m x 11m sur support de fond et barre transversale Manfrotto
28 - Ordinateur portable Macintosh MacBook Pro 17" 2.93GHz Intel Core 2 Duo, 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM 2X2GB, 320GB Serial ATA @ 7200 rpm
29 - Ecran Apple 23" Cinema Display mat spécial pour les arts graphiques
30 - Peluche/mascotte prisedevue custom made
31 - Différentes valises et sacs photo Pelican, Tenba, Lowepro, KandH et Kata
32 - Différentes valises et sacs photo Pelican, Tenba, Lowepro, KandH et Kata
33 - Un des 4 parapluies géants de 145 cm de diamètre
34 - Boîte à lumière Profoto 60 x 80 cm
35 - Caisson Ikelite pour Nikon DSLR et Dôme Ikelite 8" pour 16mm Fish-eye Nikkor
36 - Caisson sous marin Recsea WHN-P7000 et fisheye circulaire 8mm Dyron
37 - Mégaphone à pile
38 - Cachée sous la table Manfrotto un Flash Profoto D1/500 air
39 - Un photographe incomparable qui doit avoir beaucoup de matériel d'éclairage et de transport pour assurer tous types de prises de vues en mode, publicité, industrie, reportage, événementiel, portraits, presse, sous-marin, et mariage.

Sans numéro ou hors champ : Ewa-Marine U-A 100, Sac à dos Kata DR-466 DL, Batterie Quantum QTC TurboCompact + câble CCKE, Profoto coupe-flux, Softlight, nids d'abeille, Flashmètre Minolta IV F + 5° spot, Flashmètre Minolta IV F + 5° spot, panneau noir velvet Lasolite 5602 1,5x1,8m, monopode Manfrotto carbone 449, pied Manfrotto carbone 044, rotule Manfrotto Quick Grip, 6 auto poles Manfrotto 032B + 3 expans, Manfrotto Magic Arms, super-clamps, spigots, escabeau, trolley, Torche Kaizer 8S 300w 230v 3400K, pied perche son KetBK, GoPro Hero 3 black WiFi + harnais bras, poitrine, front, ventouse, écran LCD.






Pour Espace Chic.









Natasha et Kassi le 22 fev 2012










17 juin 2015 : Nu artistique, Hommage à Helmut Newton, au Studio StarCréation,
Modèle Aleksa Slusarchi, Maquilleuse Lucky Nguyen, Photographie et infographie Christian Fournier, casting Pat Denton.








Sabine Crossen, Elodie Van Haezevelde et Nina Seul dans leur salle de bain pour leur pilote Vidéo le 22 jan 08.
Modèles : Sabine, Nina et Elodie; maquillage Christelle; coiffure : Philippe; assistante : Clarisse; photographie et infographie : Christian Fournier






Avec le Kodak DCS 420 en 1994.




Affiches pour la SNCF








Mode'emballage : Edito photo mode en juillet 2009 par Christian Fournier et Béatrice Powis Tenbosche.










Pour Renault.






Des grands parapluies pour de beaux portaits dans les locaux du client.


Devinez qui est le client ?






Trombinoscope noir et blanc pour le cabinet d'avocats Herbert Smith.






EXEMPLE DE PORTRAIT CORPORATE 
Rouleau de fond uni gris neutre. Storm Grey 05 ou Mineral Grey 51.
L’éclairage doit être presque plat et doux avec une légère ombre modélisant pour structurer et donner du volume au visage. Parapluie ou boîte à lumière à droite et nid d’abeille à gauche. Des panneaux sombres de chaque côté du visage permettent de créer des ombres, surtout si les murs de la chambre sont clairs.
Obtenez une expression honnête, agréable et positive.
Maintenir le contact visuel / se concentrer sur les yeux.
Évitez les reflets sur les lunettes. Les éclairages doivent être plus hauts que les yeux. Les montures de lunettes ne doivent pas couvrir les yeux.
Utilisez un objectif portrait (105 mm sur 24 x 36 mm) et conservez une faible profondeur de champ ( F4) pour permettre la mise au point optimale sur les yeux et les traits du visage.
Évitez les postures rigides et anormalement droites, genre debout très droit avec les mains derrière le dos.
Au besoin, utilisez un tabouret pour le sujet.
Laisser votre sujet trouvait une posture qui lui semble naturelle.
Utilisez un tabouret pour vous-même pour être à la hauteur des yeux de votre sujet. Cet exemple montre que le sujet est à l'aise mais toujours en équilibre et engagé. Une inclinaison très douce de la tête, des épaules et du corps font partie d'une pose naturelle.
Toujours demander aux sujets de faire (presque) face à la caméra.
Votre sujet doit porter une tenue adéquate, sans motifs ni formes trop marquantes.
Aucune main ou autre objet ne doit apparaître.



1 - Rouleau de fond uni gris neutre. Storm Grey 05 ou Mineral Grey 51.
2 - Support pour rouleau de fond Manfrotto avec barre de fond télescopique.
3 - Grand parapluie Profoto.
4 - Télécommande Profoto du flash D1 air n ° 10.
5 - Pied d'éclairage Manfrotto.
6 - Texture noire Lastolite qui sera rapprochée de l'arrière-plan pendant les prises de vue.
7 - Texture noire Lightform qui sera rapprochée de l'arrière-plan pendant les prises de vue.
8 - Trépied Manfrotto 055 PRO.
9 - Câble USB (auto amplifié) pour connecter le Nikon D3x à l'ordinateur Mac 17 "(hors champ) pour un affichage instantané.
10 - Télécommande Profoto pour les flashs.
11 - Nikon D3x (25 millions de pixels) avec Nikkor 105mm F2.8
12 - Tête micrométrique Manfrotto.
13 - Réflecteur Profoto et nid d'abeille pour contrôler les ombres et la douceur du côté gauche du visage.
- Hors champ : ordinateur Mac 17 " pour une visualisation instantanée.
- Hors champ : le photographe Christian Fournier apparaissant sur l'écran de la caméra.











A Grignon le 5 septembre 2020



26-27 avril 2011 : brochure de l'hôtel Opéra Cadet à Paris.
Client : Hôtel Opéra Cadet; Models : Magda et Eric; Styliste : Anna; Maquileuse : Lucky; Assistant 1 : Camille; Assistant 2 : Laurent;
Production, Mise en scène et photographie : Christian Fournier










































Model photo shoot in Czech Republic 29th to 31th July 2020
Special thanks to Frédérique Gorsky for her permanent help, to model Tereza Tranová,
to Petr Strbacka for his help finding the model and the locations,
to Jana Vanourkova for the logistics and some of the making of photos and to Marina Davin for her lingerie.









Centres de massage naturiste en 2010 et 2011

Client : NatureEtZen; Models : Dominika, Vicky, AnthonyJoana, Anais et Florent;
Maquileuse : Lucky; Assistante : Camille; Production, Mise en scène et photographie : Christian Fournier























Les tarifs, à la journée, avec ou sans déplacement de matériel, en studio ou dans les locaux du client.

Cession de droit d'auteur pour 20 ans, dans le monde entier, dans toutes les publications de votre société, incluse.

Pour les travaux plus spécifiques (exemple, campagnes publicitaires très importantes, grand achat d'espace, voyages a l'étranger, productions clef en main, etc....) Contactez-moi
Prises de vue en numérique pro au
Nikon D3X de 24 millions de pixels et au révolutionnaire Nikon D850 de 45 millions de pixels qui permet la prise de vue en faible lumière avec une qualité inégalée, boîtiers et flashs en double, tous les meilleurs objectifs inclus du fishe-eye au super-télé, beaucoup d'accus et de piles flash et boîtiers, cartes CompactFlash de 16 Go et 32 Go (voir l'énorme liste de mon matériel).

Eclairage et accessoires : 6 têtes Profoto 600w + 4 mandarines lumière du jour 600w + boites à lumière et pieds variés + 7 émetteurs/récepteurs radio pour déclenchement à distance + table de prise de vue transparente + rotule micrométrique Manfrotto + rotule panoramique QTVR Manfrotto Pro + système complet de réflecteurs géants Lightform + système de support papier avec barre transversale + capuchon anti pluie + etc.. (voir l'énorme liste de mon matériel).
Contrôle instantané sur ordinateur et écran calibré 23" (voir l'énorme liste de mon matériel).

Pas de limite au nombre de photos prises.

Photos panoramiques et leur montage inclus (voir la rubrique "photos panoramiques" et la rubrique "zooms sur photos haute définition").
Photos prises d'un angle moins usuel (genre aérien ou au ras du sol) grâce au ZigView incluses.
Un photographe pro, bilingue anglais-français.
Photos optimisées pour la photogravure avec Photoshop CC, retouches simples incluses, chaque photo est individuellement revue et corrigée.
Fichiers d'environ 34 Mo en RVB, format Tif, en dossiers "tout", "best of" et "72 dpi" pour vos diaporamas et envois Internet, gravées sur CD/DVD Mac/PC, livrées le surlendemain par La Poste ou par coursier ou Via Internet Yousendit HighTail Pro ou WeTransfer ou DropBox.

JOURNEE DE PRISE DE VUE, éclairage à main levée, en extérieur ou intérieur : 650 Euros + TVA de 10 % + frais techniques
(Demi-journée : 450 Euros + TVA de 10 % + frais téchniques)

JOURNEE DE PRISE DE VUE, éclairage lourd, dans vos locaux : 950 Euros + TVA de 10 % + frais techniques
(Demi-journée : 650 Euros + TVA de 10 % + frais techniques)

Déplacement hors proche banlieue parisienne : 0,5 euros / km + parking

JOURNEE DE PRISE DE VUE EN GRAND STUDIO : 750 Euros + TVA de 10 % + location du studio (les prix des studio varient énormément)+ frais techniques
Location dos numérique Phase One sur devis.

Toute une équipe de professionnels (maquilleuses, coiffeurs, stylistes et assistantes) est prête à travailler à votre projet (devis séparé, non inclus dans ce tarif).

D'autres options sont possibles, devis sur demande : - Prises de vue sous-marines - Prises de vue aériennes ou semi-aériennes - Mise en ligne sur sites web (le mien ou le vôtre) des photos en basse ou haute définition - Réalisation d'un making of photo, vidéo ou intervallomètre. - Réalisation de photos panoramique de très haute définition - Panorama QuickTime VR - Tirages papier sur place rapides ou très haute qualité. - Livraison des photos en temps réel (brutes WiFi FTP email ou DVD)

Tous les prix (en euros) s'entendent hors taxe, TVA 10 % sur les droits d'auteur et 20 % sur les frais techniques.
Assurance à responsabilité civile incluse.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Contactez-moi

Voir les conditions générales de vente.


Ansel Adams : "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées."





Les capteurs photo et les possibilités web avant 2005 étaient horribles,
par rapport à maintenant (2023). 40 Ko max par images. Mes mises en ligne à cette période étaient donc mauvaises. Je les remplace petit à petit. C'est long. Merci de votre indulgence.


Commande recherche



Dû à des manips entre prisedevue.com, prisedevue.photos et famousphotographer.com,
il se peut que des liens soient brisés. Désolé. J'y travaille !


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Peu de photographes ont le courage de mettre en ligne toutes leurs photos au quotidien, je le fais car je montre ainsi que quoi qu'il arrive, dans tous les domaines, je fais toujours de belles photos pour mes clients. Si vous comprenez toute la logistique nécessaire à toutes ces missions (devis, préparations, matériel, transports, embouteillages, sécurité, etc.), vous voyez que je suis un photographe qui assure.

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La plupart des photos que vous voyez sur mon site sont à vendre.
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.







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